Emilie et ses pinceaux

Émilie Grison - 26 mars 2015

Les artistes du 59 Rue de Rivoli

Émilie Grison - 26 mars 2015

Des sourires dans la galerie Artima…

Émilie Grison - 26 mars 2015
danslespinceauxdemilie3
59 rue de rivoli
artima

Je tenais à vous faire partager ma  » bonne surprise »du week-end dernier en saluant tout simplement l’accueil de Nicolas qui tient la galerie Artima au 4 rue du Pas de la Mule ( un nom de rue qui fait sourire).

Avant de franchir le pas de sa galerie, avec ma copine Elo, nous étions allées dans une autre galerie de la place des Vosges, dans laquelle l’accueil fût glacial j’irai même jusqu’à dire impoli, austère voire inhumain et en total opposition avec les jolies œuvres colorées, pleine d’amour et de joie qui y étaient exposées.

Bref ,après cette  » douche froide » qui caractérise malheureusement certaines galeries, nous avons trouvé un vrai rayon de soleil dans celle de Nicolas .
Son accueil était chaleureux, courtois et agréable.

On voit tout de suite qu’il aime son métier et il défend avec ferveur et passion l’artiste qu’il y expose, en l’occurrence Charles Fazzino.
Pas avare de son temps, il nous a parlé de « son » artiste et de la manière dont il travaille.

Le galiériste met un point d’honneur à réserver le même accueil à tous ses visiteurs et ne les juge jamais en fonction de leur apparence physique ou vestimentaire.  Alors OUI!!! Je vous le dit, ça fait un bien fou de voir qu’il existe encore sur cette Terre des gens comme lui!

Merci à toi Nicolas pour tes sourires, ta simplicité, ta bonne humeur et ton professionnalisme.

Je vous encourage vivement à faire un petit détour par la Galerie Artima pour y rencontrer le passionné Nicolas mais aussi et  surtout pour découvrir le travail coloré, minutieux et éclatant de Charles Fazzino qui y est actuellement exposé!

charles fazzino

charles fazzino

Accéder au site de la galerie

Leave a comment