HUG ME

Émilie Grison - 29 mars 2015

Qui se cache derrière objectif 77 ?

Émilie Grison - 29 mars 2015

HULLU

Émilie Grison - 29 mars 2015
HUG ME
objectif 77
hullu

Énorme coup de cœur jeudi matin pour « HULLU » (qui veut dire « fou » en finnois) que j’ai été voir au TNB à Rennes.  Ce spectacle allie marionnettes corporelles et gestuelle des comédiens pour transmettre à son public et SANS PAROLES sa vision de la folie!!

Plus d’une fois, bien installée dans le fond de mon siège, les larmes me sont montées aux yeux tellement j’étais happée par l’histoire que les trois comédiens nous racontaient  sans même prononcer un mot, juste en  se servant de leurs corps et de leurs marionnettes. Tout vous prend aux tripes!!!

hullu

hullu

« HULLU » est une belle leçon sur la tolérance. On comprend à travers le jeu des comédiens et de la mise en scène que la frontière entre le monde « normal » et celui d’un monde un brin « original » est mince. Cette histoire offre une vision plutôt tendre des personnes jugées comme différentes et touche chacun des spectateurs en l’amenant à réfléchir sur sa vision personnelle de ce sujet.

Etant entourée d’un public hétérogène: jeunes adolescents, adultes mais aussi d’enfants sourds, je peux vous dire qu’à la fin du spectacle, l’ensemble du public était conquis et en demandait encore!

HULLU

HULLU

 

Alors chapeau bas pour « HULLU » qui ne stigmatise pas les gens différents aussi bien à travers son public que sur scène. BRAVO!!! Merci à vous.

accéder au site de la troupe

 

 

Leave a comment