HULLU

Émilie Grison - 3 avril 2015

Coup de coeur pour JONONE

Émilie Grison - 3 avril 2015

Qui se cache derrière objectif 77 ?

Émilie Grison - 3 avril 2015
hullu
JonOne

Qui est vraiment Maxime Demezeng alias objectif 77 ?
Outre le fait d’être un photographe rennais hors paire au talent indéniable, il est avant tout une personne comme vous et moi mais avec une singularité exceptionnelle, une personnalité lumineuse et attachante.
Maxime a eu pour le moins un parcours atypique oscillant entre ingénieur et petits boulots sur des chantiers en attendant de pouvoir vivre de sa passion.
Comme tout à chacun, il a connu des moments difficiles qui ont forgés, façonnés son caractère et dont il a su extraire sa force. Tout cela ainsi que ses nombreux voyages font de lui un homme qu’on ne peut qu’apprécier. Pourtant, parfois, on pourrait penser qu’il est un peu mytho (il connaît beaucoup de stars!!) voire imbu de sa personne mais bien au contraire, grâce à son vécu, il a compris que la vie est un cadeau et il la vie pleinement et en partage volontiers sa philosophie avec les personnes qu’il rencontre sur son chemin.
C’est donc un professionnel au grand cœur qui a su garder son âme d’enfant parsemée çà et là d’un petit brin de folie et de contagieux éclats de rires.

Il a une large palette de « shoots » et certainement plus d’une corde à son arc. Hôtel de luxe, Opéra Garnier, produits de marques, modèles, paysages, scène de marché, danseurs, mariages, couples, femmes enceintes, famille etc… tout est passé à travers son obturateur. Et pourtant, il se revendique comme le photographe de « Monsieur tout le monde » et affirme que son domaine de prédilection  c’est d’ immortaliser de parfaits inconnus.

En faisant un tour sur son site, vous serez charmés et verrez que la photo c’est son truc ! Il sait jouer avec la lumière, les ombres, les formes, les couleurs , maîtrise à la perfection la « front light » et bien d’autres termes encore. Peut importe le matériel, il sait tout faire. Donnez lui un polaroid, un argentique, un numérique et même un bon vieil appareil photo jetable, le résultat sera toujours optimal et de qualité.
Ses photos ne sont pas de banals clichés. Non, ils sont splendides et font ressortir le meilleur de vous. Il capture le temps d’une fraction de seconde, l’étincelle dans vos yeux, ce moment unique que vous ne vivrez plus jamais, cette expression sur votre visage et le naturel qui en découle pour en faire « the »photo ! Il a cette capacité à saisir cet instant précis pour en faire un inoubliable et magnifique souvenir. Si vous avez une sensibilité exacerbée un peu comme moi, il se peut que vous ayez l’impression d’être envahi par un tsunami interne et que vos larmes montent sous l’effet de l’émotion vous voyant tel que vous ne vous étiez jamais vu.

Faire une séance photo avec Objectif 77 ce n’est pas seulement la garantie d’avoir de somptueux clichés qui colleront parfaitement à la personne que vous êtes mais c’est aussi quelque part embarquer pour un voyage initiatique à la découverte de vous -même. Tout d’abord parce qu’ à l’heure des réseaux sociaux, internet etc… Maxime est dans la qualité l’instant présent.
Il vous écoute, vous parle, vous regarde dans les yeux, échange, vous explique comment il travaille et cherche à savoir ce que vous souhaitez le tout en étant simplement là, sans être scotché à son téléphone ou parasité par un autre appareil. Ça paraît anodin mais c’est ça qui crée toute la différence. Vous ne vous sentirez pas là pour avoir juste une jolie photo, vous serez aussi considéré en tant qu’entité, personne à part entière et non comme un vulgaire numéro.
Vous serez également happés par ses paroles, elles vous amèneront inconsciemment à vous interroger sur  ce que vous êtes, qui vous êtes et ce que vous voulez. Bref vous ressortirez de chez lui chargé d’énergie, léger, souriant, positif et en paix. Maxime saura par son travail vous réconcilier avec votre image, votre vision des photographes tout en pansant vos maux.

Si vous croisez le renommé Objectif 77, prenez le temps et arrêtez vous pour discuter avec lui et vous verrez que tout ce que j’ai pu vous raconter ne sont pas les affabulations d’une grande fan mais la pure et simple vérité.

Alors n’attendez plus, OSEZ et FONCEZ !

 

le site d'objectif 77, aller le voir!! le blog facebook d'objectif 77

ps: Maxime travaille avec 3 autres personnes: Sylvie (chargée des relations/communication avec les partenaires), Jérémy ( qui rédige le blog et s’occupe de la communication sur le net) et Sogol ( elle planifie les évènements et gère le calendrier). Objectif 77, c’est aussi eux alors saluons leur remarquable travail d’équipe!

Leave a comment