Mon nom c'est Émilie !

Et vous voici dans mes pinceaux !

Je suis autodidacte et je peins depuis environ un an et demi. La peinture est pour moi un plaisir mais aussi un exutoire, un moment où je lâche prise avec la réalité pour me reconnecter avec mon « moi » profond. C’est mon mode d’expression.
Quand je peins, je suis focalisée sur mon ressenti : mes doigts dans la peinture, l’harmonie des couleurs, le geste qui va donner tel ou tel mouvement. Pendant ces moments là, ma toile et moi ne formons plus qu’un.

L’inspiration me vient au gré de mes rencontres, des aléas de la vie, des échanges que je peux avoir avec les gens, de mes voyages mais aussi et surtout des sujets qui bien évidemment me touchent personnellement.
Chacun de mes tableaux à sa propre histoire et je me souviens parfaitement des idées qui traversaient mon esprit pour chacun d’entre eux. Je peins avec mes émotions, je déverse, je jette, je crache, je dépose, je caresse mes toiles avec ce que qui résonne en moi. Je suis mon intuition.

Mes toiles sont très colorées, dynamiques, pétillantes et retranscrivent ce que la vie représente à mes yeux : un cadeau. Les couleurs que j’utilise sont la juste expression de ma joie de vivre et du bonheur que j’ai chaque jour à écrire ma propre histoire.