Bienvenue chez Angle 3, la galerie de Patricia

Émilie Grison - 5 novembre 2016

Visite chez Les Pinceaux Léonard

Émilie Grison - 5 novembre 2016

REBIRTH

Émilie Grison - 5 novembre 2016
angle3-3 dans les pinceaux dém
danslespinceauxdemilievisitechezlespinceauxléonard
danslespinceauxdemilierebirth

Cette toile a une histoire assez originale. J’ai recouvert une ancienne toile et en même temps une partie de mes souvenirs pour en faire une nouvelle. J’avais commencé à tracer les traits principaux du visage mais je ne savais pas vraiment quelle direction lui donner. C’est primordial pour moi de savoir ce que le regard devra exprimer lorsque je peins .

Au même moment, une personne de mon entourage vivait une période assez sombre et difficile et j’avais à coeur de l’aider afin qu’elle retrouve son sourire et son rayonnement naturel. Remonter le moral d’une personne à travers des mots et essayer de lui faire voir les choses avec un autre point de vue  trouve forcément, à moment de temps, une limite car cela ne remplace en rien la présence chaleureuse et réconfortante de quelqu’un qui vous sert dans ses bras et vous dit que tout ira bien.  Ne pouvant pas être présente car cette personne étant un peu éloignée géographiquement, je me suis dit qu’une toile serait une sorte de substitut à ma présence;) C’est ainsi que j’ai continué ma toile. A chaque choix de couleur, chaque trait de pinceau, chaque collage, chaque effleurage, chaque geste était guidé avec une seule intention: faire du bien à cette personne. J’y ai mis mon cœur, mon âme, mon intuition, mon corps afin que chaque centimètre carré de cette toile soit bourré d’ondes positives et soit une sorte de caresse sur son coeur à chaque fois qu’elle posera ses yeux sur sa toile.

Aujourd’hui, j’espère que ce tableau remplit pleinement sa mission: veiller sur elle. Cette toile s’appelle Rebirth et c’est un nom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il a une signification très personnelle  pour moi et c’est aussi un message pour cette personne, une invitation  à ne jamais oublier nos échanges, qu’il faut continuer  à croire en la nature humaine malgré les déceptions et que le meilleur reste toujours  à venir.

Pour toi C.

 

Toile

Rebirth

 

Technique & dimension

acrylique,collage

46×55

Prix de vente

 

Date

septembre 2016

look at me

1 comment

Leave a comment